Impulsions+ a pour but

 

  • D’informer et de sensibiliser sur des thématiques liées au développement durable (aspects économiques, environnementaux et sociaux),

  • de contribuer à la mise en place de solutions et de proposer des actions concrètes aux thématiques précitées,

  • d’entreprendre toute autre mesure permettant d’atteindre les objectifs ci-dessus.

 

L'équipe

 

Les membres fondateurs sont:

 

Béatrice Deléaval:

"Ayant eu la chance de passer 15 ans à négocier et

à gagner des marchés aux 4 coins du globe, j'ai pu comprendre la

richesse et le rôle essentiel de chaque être vivant. Engagée dans un

premier temps dans le secteur du bâtiment (habitats basse consommation,

rénovations énergétiques, éco-bilans ...), j'ai à présent choisi d'élargir

mon champ d'action et de dédier mon énergie et mes compétences

pluridisciplinaires au service de la Planète et de l'Humain, dont les devenirs

sont inexorablement liés."

 

Christelle Giraud-Nydegger:

"La protection de l'environnement et le développement durable sont au coeur de mes préoccupations. Mes compétence acquises durant 14 ans en tant que Conseillère à la clientèle en banque privée tant en Suisse qu'à l'international m'ont permis d'entamer un repositionnement métiers dans le domaine du Conseil en environnement. Mon souhait est de pouvoir expliquer et provoquer l'envie chez chacun de prendre soin de ce qui nous entoure."

 

Dominique Roten:

"Les thématiques environnementales et sociales font parties de mes préoccupations depuis plus de 25 ans, tant à titre privé que professionnel. Je suis à la recherche constante de leviers qui permettent de faire évoluer nos sociétés vers davantage de respect de l'environnement et de l'être humain. Mon parcours professionnel à la Banque Alternative Suisse, mon engagement dans la Chambre de l'économie sociale et solidaire vaudoise, et la formation de conseiller en environnement du WWF vont dans ce sens."

 

Magali Schmid:

"Après mes études de droit, je me suis orientée dans les domaines de la coopération au développement, des droits humains et de la prévention des risques, avec de l'expérience en Suisse et dans les pays du Sud. Après 12 ans à l'EPFL, notamment comme responsable de projets interdisciplinaires et multiculturels, j'ai décidé d'axer ma carrière dans le domaine de l'environnement. Ce qui me passionne: créer des synergies pour une approche globale. Je suis aussi une adepte de l'effet Papillon: petites actions - grandes conséquences!"

 

 

Association Impulsions+